Trois astuces pour choisir un meilleur caisson de hauts fonds pour sa maison

Les caissons sont généralement utilisés dans les implantations home-cinéma et hifi. Sur le marché, il existe plusieurs catégories de baffe de diverses caractéristiques. C’est cette diversité qui rend le choix difficile aux bénéficiaires. Pour vous décider sur le type de caissons, il vous faut tenir compte de certains critères. Découvrez dans cet article trois astuces pour choisir une meilleure baffe de basse.

Choisissez une baffe en fonction de sa charge

Il existe plusieurs caissons bas avec différentes charges. Il y a les poids Bass-reflex et close ; découvrez ici. Il y a également les contributions hybrides actives auquel sont ajoutés des haut-parleurs passifs. Les caissons de déficit Bass reflex sont très souvent utilisés. Les dimensions et diamètres dépendent du volume interne de votre baffe. Ce type de caisson présente un meilleur rendement. Sa périodicité descend plus bas que les autres types de caissons. En plus d’être facile de réalisation, les caissons en charge ferme sont graves et très rapides. Ils sont très dynamiques. 

La désignation de caissons selon son emplacement dans une salle

Les caissons dans un hall de spectacle se disposent le plus souvent à la proue de la péripétie sonore. Son positionnement est très capital. Puisqu’il lui permet de faire ressortir sa vive voix. Il est conseillé de prévoir une place dans le coin de votre maison afin de le disposer paisiblement. Tenez à ne pas trop éloigner les caissons des cloisons. Toutefois, la taille d’onde est aussi un élément qui fait varier le positionnement. 

Tenez compte du diamètre des haut-parleurs en fonction d’un volume de pièce

Lors de l’achat de votre caisson, la taille du haut-parleur joue son rôle. Il est donc impératif de prendre le temps de choisir une taille qui s’intègre proprement dans votre pièce. Un haut-parleur de 20 cm n’est pas très approprié pour une très grande salle. La particularité des caissons c’est qu’ils arrivent à bien sonoriser la pièce si leur diamètre est grand.