Soins des cheveux en hiver : les recommandations d’un expert

L’entretien des cheveux ne devrait pas, en principe dépendre d’une saison quelconque. Cependant, il faut noter que l’hiver reste une saison très éprouvante pour les cheveux. Ils deviennent aussi secs que cassants voire même électriques. Si c’est la première fois que vos cheveux vivent cette expérience avec l’hiver, suivez alors nos recommandations.

Commencez une routine d’entretien des cheveux

Au sujet de l’entretien de routine de cheveux, beaucoup de détails sont à prendre en compte. Sur le site ci-après, vous aurez aussi un complément d’information. Au prime abord, procédez au lavage régulier de vos cheveux avec du shampoing douceur. Mais attention ! Optez pour des shampoings n’ayant aucune teneur en sulfate au risque de dessécher ou de créer des démangeaisons sur votre cuir chevelu. Adoptez cette routine deux fois par semaine. Aussi, il va de bon ton, que les cheveux soient assez hydratés si vous désirez avoir des cheveux résistant à tous les types de saisons. Cependant, si vous avez des cheveux secs, voici une petite recette maison après avoir utilisé votre shampoing doux. Faites un mélange d’une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d’huile de ricin avec une demi-cuillerée à soupe d’huile d’avocat et ajoutez-y un jaune d’œuf. Imprégnez vos cheveux de ce mélange puis laissez reposer entre une trentaine de minutes et deux heures pour des résultats satisfaisants.

Autres alternatives de soins pour cheveux en hiver

Pour vous qui avez des cheveux de type gras, voici une recette magique pour braver l’hiver. Mélangez une vingtaine de millilitres d’huile de jojoba à 20ml d’huile de pépin de courge. Ajoutez 8mil d’huile de ricin, 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 15 gouttes de vitamines E. Procédez au massage de vos cheveux puis laissez reposer quelques minutes avant de les rincer. Encore plus important, brossez-vous les cheveux les matins et les soirs avant le coucher. Si vous en avez la possibilité, faites-vous une tresse expresse avant de vous coucher pour éviter la dispersion ou la création de l’électricité statique. Aussi, si vous ne pouvez vous passer des appareils chauffants, limitez-en donc l’usage. Allez-y doucement alors sur l’utilisation des lisseurs, sèche-cheveux, ou fers à boucler au risque de casser ou de fragiliser vos cheveux.