Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Voulez-vous acheter une nouvelle voiture pour vous-même ou pour vos proches ? Nous vous proposons de solliciter un mandataire auto pour réaliser votre achat. Mais vous ne savez pas grand-chose de cet intermédiaire. Dans cet article, vous trouverez des détails sur le du mandataire auto.

Que fait le mandataire automobile ?

Le mandataire automobile joue sert de pont entre le mandant et les concessionnaires. Il facilite le processus de la vente d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. En effet, sa mission consiste à obtenir le meilleur prix pour l’acheteur en négociant des remises avec les fournisseurs.

Quels sont avantages à passer par un mandataire automobile ?

Les remises qu’un mandataire automobile peut vous obtenir peuvent aller jusqu’à 30 %. Soulignons qu’avec un mandataire automobile, la garantie constructeur peut se prolonger aussi de 24 à 60 mois selon le modèle. Pour plus d’efficacité dans son activité et plus de satisfaction de sa clientèle, le mandataire ne se limite pas à sa région ou son département dans ses prestations. Il s’arrange pour avoir des partenariats avec des concessionnaires et garages indépendants dans toute la France et dans les autres pays de l’Union Européenne. Il n’y pas de différence entre les voitures que proposent les mandataires et celles des concessionnaires. Elles sont fabriquées sur les mêmes chaines et avec les mêmes critères de qualité. Mieux, vous trouverez des voitures mieux équipées chez des mandataires auto avec prix plus intéressants. Par ailleurs, avec un mandataire automobile, vous avez une large gamme de modèles et de marque de voitures disponibles. Vous n’aurez pas à attendre des mois avant de disposer de votre auto après la signature du bon de commande. Les véhicules sont déjà conçus et le stock est présent.

Quels sont les types de mandataire automobile ?

Vous avez les mandataires auto transparents et les mandataires auto opaques. Le premier reçoit une prime provenant du concessionnaire à chaque voiture qu’il vend. Cela suppose que c’est au fournisseur que le client verse le prix de la voiture achetée. Par contre, le mandataire auto opaque achète les voitures en gros auprès des concessionnaires pour les revendre en ligne à un prix raisonnable.