Quelle est la différence entre le cannabis sativa et le cannabis indica ?

Originaire d’Asie centrale ou d’Asie du Sud, le cannabis rassemble plusieurs types de plantes annuelles. Cependant, on distingue deux le cannabis sativa et indica dont l’un rend store et l’autre high. Découvrez dans cet article la différence entre le cannabis sativa et celui de l’indica.

Différence entre sativa et indica

Il n’est pas toujours simple de faire la différence entre sativa et indica même avec leur histoire. Néanmoins, découverte en premier, le cannabis sativa est plus retrouvé dans les zones ensoleillées. Il est même utilisé depuis plusieurs siècles par la Chine pour des fins médicinales. De son côté, le cannabis indica se retrouve dans les environs de l’Afghanistan, du Pakistan et au nord de l’inde.

Le cannabis sativa, plus précisément le terme sativa signifie cultivé. C’est la raison pour laquelle ce cannabis ne contient pas de THC et n’est que du chanvre. Cependant, contrairement à lui, les autres espèces dérivant de la plante du cannabis ont pour origine indica. De même, il est possible de différencier les deux de façon physique. Ainsi, on a chez le cannabis sativa des feuilles plus grandes et fines avec un temps de floraison qui dure plus que celui du cannabis indica.

Effets du sativa et de l’indica

Le cannabis sativa joue un rôle psychoactif. Il permet de réduire la timidité en entraînant une ouverture d’esprit créatif. De plus, il vous procure des effets apaisants et surtout aide à avoir plus d’énergie. De même, le cannabis indica, avec son taux élevé de THC, peut vous soulager des douleurs et est susceptible d’aider à vite vous endormir.

En conclusion, dire que le cannabis sativa rend high et celui indica store n’est pas simple à démontrer. Il est quand même important de savoir que l’effet high du cannabis est beaucoup plus dans la tête tandis que l’effet store est une sensation corporelle.