Pourquoi le style de la barbe est revenu à la mode ?

Depuis longtemps, la pilosité faciale caractérisait la maturité, la sagesse et la force. Avoir la barbe était un style comme tant d’autres. Il avait été délaissé un moment puis a récemment fait son retour. Alors, pourquoi est-il revenu à la mode et quels sont les styles les plus utilisés ? 

Histoire de la barbe 

Durant l’histoire, l’usage de la barbe s’est fait dans plusieurs styles. Cet usage a été influencé par presque tout jusqu’à la mode. La barbe protège le visage dans les milieux froid et chaud, mais améliore aussi son apparence et le faire apparaître plus intimidant. 

Elle rend les hommes plus attirants auprès des femmes. Aujourd’hui, la barbe est encore à la mode et plusieurs personnes commencent à l’adopter. 

Le retour à la mode 

La barbe a fait son retour sur scène. Elle est arborée par beaucoup de célébrité qui a appris le bonheur du non-rasage et de la pilosité faciale. Leur barbe est bien entretenue au lieu d’être débraillé comme celle du bûcheron. 

Qu’elle soit courte ou longue, elle est une alliée de taille pour être plus attirant envers la gent féminine et être plus intimidant. 

Quelques styles 

Il existe plusieurs styles de barbe qui ont existé à travers les âges. Parmi ces styles, il y a le Van Dyke, le bouc et le Ducktail. Le Van Dyke est apparu vers le 17e siècle en Amérique et en Europe. 

Il comporte une barbichette pointue en dessous et une moustache pointue qui ne sont pas rattachées entre elles. Avoir aussi une barbe longue taillée en pointe vers le bas est aussi à la mode. 

Le style de la barbe bien entretenue et soignée a fait son grand retour sur scène. Presque tous les hommes l’adoptent, et ce, pour diverses raisons. Il est peut-être temps de s’y mettre vous aussi.