Pourquoi l’antivol U est la meilleure serrure ?

Lors de l’achat d’un vélo ou d’une moto, n’oubliez pas de trouver également une bonne protection antivol. Sur le marché, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer les meilleurs systèmes de protection possibles. Par conséquent, le modèle antivol U est le plus populaire parmi les utilisateurs. Voici quelques points pour vous assurer que c’est la meilleure serrure.
 

Le cadenas est très solide
 

L’une des raisons pour laquelle le cadenas de protection en U est peut-être le meilleur antivol est la grande résistance dont il bénéficie. En fait, les antivols en U sont fabriqués en métal solide et intègrent une barre en forme de U incurvée en acier trempé et des blocs de verrouillage qui se verrouillent aux deux extrémités. Cette conception astucieuse confère au U-Lock un haut niveau de robustesse et de sécurité. Cela signifie qu’il peut résister aux scies, coupe-boulons ou autres outils de cueillette. 
 

Les cadenas sont faciles à transporter
 

La plupart des cyclistes ou motocyclistes préfèrent les systèmes de protection en forme de U car ils sont plus faciles à transporter. Contrairement aux chaînes, les antivols en U sont équipés de divers supports de transport. Il existe trois types d'aides au transport antivol en U sur le marché. Ceux-ci sont le montage sur tubes ronds/carrés, la fixation au support de repose-pied du passager et le type vissé. Chacun de ces supports propose un système de fixation différent pour votre vélo ou votre moto. Les cadenas pliants ont désormais l’avantage d’être très compacts car ils peuvent être pliés et transportés. 
 

Les cadenas sont disponibles en différentes versions
 

Si les antivols en U sont actuellement le système de protection le plus coté pour les vélos et les motos, c’est aussi en raison de la variété des modèles disponibles. En fait, en plus des antivols en U traditionnels, il existe sur le marché un modèle Granit Power 58 Abus, approuvé par la certification SRA et reconnu par les compagnies d’assurance. Il dispose également d’un antivol U-code qui peut être verrouillé avec une combinaison de chiffres. Il remplace le cadenas en U à clé traditionnel qui est souvent fourni dans plusieurs jeux. Aujourd’hui, la forte notoriété des antivols U pour vélos et motos est soulignée par l’introduction récente des modèles pliables.