Comment choisir un antivirus efficace pour Android ?

Même lorsqu’il est sécurisé, un téléphone n’est jamais totalement à l’abri d’une attaque de virus. Comment choisir le dispositif antivirus pour un Android ?

Faire attention à ses fonctionnalités

Bien que la plupart des antivirus disposent des fonctionnalités élémentaires requises, certaines font l’exception. Il vous est recommandé de chercher à connaître les fonctionnalités que donne l’antivirus de votre choix.
Certains antivirus offrent par exemple une protection contre les vols. C’est une fonctionnalité qui peut ne pas être disponible sur d’autres antivirus. Vous devrez donc vous assurer que l’antivirus est équipé des fonctionnalités nécessaires à la protection de votre Android.

S’assurer de son efficacité

L’efficacité d’un antivirus Android est primordiale pour la protection de votre appareil. Il faut alors s’assurer que le dispositif est réellement efficace avant de choisir de l‘adopter. La plupart des antivirus offrent la possibilité aux utilisateurs d’avoir un aperçu de leur efficacité. Dans ce cadre, il est possible d’essayer le dispositif pendant une certaine période avant de finir par l’adopter.
La période d’essai peut varier d’un dispositif de sécurité à un autre. Néanmoins, la période peut varier entre une quinzaine et une trentaine de jours. La période d’essai va permettre à l’utilisateur de déterminer si l’antivirus lui convient ou non. Dans le cas où ce ne serait pas le cas, il est libre de ne pas en faire l’achat. Notons que cette période d’essai est gratuite et sans engagement.

Faire attention aux antivirus gratuits

La majorité des antivirus payants possèdent des déclinaisons qui ne le sont pas. Il faut savoir que si certains d’entre eux se révèlent efficaces, ce n’est pas le cas pour tous les antivirus gratuits. Vous devez donc faire attention à ne pas choisir un antivirus gratuit qui par la suite ne sera pas utile. Il est également important de préciser que les antivirus gratuits ne sont pas faits pour vous être utiles sur la durée. Ils peuvent vous servir entre 15 et 30 jours seulement.